La troupe À Travers Chant a été l’objet d’une attention soutenue de la part de la presse quotidienne régionale, qui a attentivement suivi chacune de nos initiatives.
Par ce florilège d’articles, se dessine un tableau à la fois empreint de fierté et de nostalgie, évoquant les années chantantes qui s’égrènent inéluctablement, rythmées par nos concerts donnés tous les deux ans.
Nos actions de solidarité, nos périples dans le Sud, ainsi que nos prestations scéniques ont été non seulement rapportés avec fidélité, mais également avec un enthousiasme palpable, sans pour autant sacrifier à l’objectivité.
Un regard éclairé sur notre concert “Airs Conditionnés” du 14 mai 2024
A travers chant a une nouvelle fois enchanté l’ED&N DIMANCHE 06 OCTOBRE 2024 17H00
Nous avions hâte de retrouver ces 29 choristes amateurs de la région colmarienne qui ont, en fait, tout de vrais professionnels. Dirigée par Christèle Barléon et accompagnée par Cosima Laurent au piano et Nicolas Renaudin à la guitare, la troupe qui chante en mouvement, sans partition et les pieds nus, a une nouvelle fois placé la barre très haut. «A travers chant» a ouvert pour nous l’écrin de leur nouveau répertoire: 22 «airs conditionnés» tirés des plus belles chansons françaises actuelles ou plus anciennes, et dont les mots continuent aujourd’hui encore à résonner dans un coin de notre tête, dans un coin de notre cœur. Revisitées, apprises par cœur en polyphonie ou à l’unisson, en duo, a cappella, parlées ou en musique, les chansons s’enchaînent à la perfection. «Respire», «Diego libre dans sa tête», «Les bals populaires», «Sang pour sang», «Le dernier jour du disco»… Les artistes chantent l’amour, les envies de jours meilleurs, la différence, ils chantent pour avancer. Ils chantent comme une évidence…
Dominique Thuet , post publié le 07 /10/2024 sur Eden scène de Sausheim